Nos jeunes générations sont digital natives, elles passent beaucoup de temps sur le web. Elles sont pro-actives et cherchent à établir un nouveau rapport au travail.
C’est dans cette grille de lecture que l’on peut inscrire « Sa Majesté des abeilles« , le premier livre de Louise Pluyaud, joliment illustré par Paola Hirou . À paraitre aux éditions Sarbacane.
C’est un livre attachant et optimiste qui met en jeu l’importance des relations de confiance que peuvent nouer les adultes avec les enfants. Mathieu, 11 ans, personnage principal, découvre le monde des abeilles sur le web. Il y « butine toutes les informations sur les outils des apiculteurs à défaut d’en être un. »
Une histoire qui s’inscrit dans le journalisme de narration, ce qui en fait tout son intérêt, car oui, c’est une histoire vraie que nous relate Louise Pluyaud.
Issue du Master Journalisme CYU de Gennevilliers et diplômée d’un Master de Lettres appliquées à la Sorbonne, Louise s’oriente très vite vers le journalisme indépendant. Elle voyage beaucoup, signe des articles sur la condition féminine, notamment pour TV5 Monde et s’intéresse depuis le début de son parcours aux éditions jeunesse. A ce titre elle collabore au Monde des Ados.
Goutez et faites gouter « ce précieux nectar » élaboré sous un soleil dont nous avons tous besoin.