Licenciée en histoire, Elodie Taillade a réalisé l’ensemble de son cursus universitaire à l’UCP. Actuellement en stage chez VoTv elle couvre l’actualité locale caméra au poing, écrit et commente ses reportages qu’elle confie ensuite à Florent Beline pour le montage.

Une expérience enrichissante pour cette étudiante qui s’intéresse aux faits de société et se passionne pour le sport notamment le football. En prise avec le journalisme de terrain Elodie a ici l’occasion de mettre en pratique les acquis de cette première année de formation et notamment les cours de TV dispensés par Marie Aline Meliyi, journaliste présentatrice à LCI.

Des cours difficiles où l’on s’exerce au duplex dans un décors studio factice et où l’on apprend à réaliser des reportages succincts (1mn 30) et synthétiques.

Quant à VONews, c’est un média de portée départementale dirigé par Christian Souffron qui se décline sous forme de site web et bien sûr de TV web.

 

 


 

Elodie Taillade  Par Elodie Taillade : @eleusis15

Urgence et premiers secours

 

15, 18 ou 112, quels numéros à composer en cas d’urgence ?

Les sapeurs-pompiers du Val d’Oise et le Samu 95 mènent conjointement une campagne de sensibilisation visant à mieux informer la population sur le service de secours à joindre lors de malaises, accidents ou autre. VOTV a assisté à la simulation d’un malaise pour mieux comprendre l’interaction entre les deux services de secours.

Premiers secours :

Quel geste pratiquer en cas de simple plaie, malaise ou encore AVC ? Une question que l’on se pose souvent face à ce genre de situation. L’Union Départementale des premiers Secours 95 (Udps 95) dispense des formations de secourisme. Ce jour-là, un moniteur est présent pour former les jeunes à l’Université de Cergy-Pontoise.

Un déjeuner plaisant?

Ce n’est pas un food-truck mais un food-bus. Ce restaurant original a posé ses valises dans Val d’Oise à Puiseux-Pontoise. Un bus anglais totalement transformé en restaurant, qui vous fera découvrir les saveurs du département. Cliquez, vous en saurez plus